Je signe une nouvelle collaboration avec la Compagnie du Théâtre de l’Estrade pour les aider à promouvoir leur création. « Morphine » de Mikhaïl Boulgakov réunit plusieurs arts et questionne nos addictions. L’équipe artistique de comédiens, vidéaste et musicien mène une action de Prévention Santé à laquelle je m’associe.
Ce spectacle se joue en représentation publique mais aussi en milieu carcéral et scolaire avec le soutient de l’ARS et de la MILD&CA.
C’est l’histoire d’un jeune médecin…
Le Docteur Poliakov est nommé dans un dispensaire en milieu rural. Le jeune praticien confronté au sordide et à l’imprévu travaille sans compter et s’épuise à la tâche. La douleur tant physique que morale l’entraîne à goûter aux cristaux de morphine, puis à la cocaïne. Très vite il s’avère que sa souffrance vient d’ailleurs…
Quand le spectacle vivant questionne nos addictions
Projet Prévention – Education – Addiction – Théâtre
Soutien ARS, MILDECA et dispositif Éteignez vos portables !
L’écriture témoigne, le théâtre incarne et la compagnie du Théâtre de l’Estrade réalise un spectacle vivant aux allures de transmission. Le théâtre, spectacle vivant, est un outil privilégié qui permet une prise de conscience collective et individuelle. La compagnie mène plusieurs actions de prévention santé en particulier dans le domaine de l’addiction.
- le théâtre forum
- le jeu dramatique
- la représentation théâtrale de Morphine
Infos pratiques
- Adaptation et mise en scène : Compagnie Théâtre de l’Estrade
- Avec : Franck Borde, Geoffrey Dugas, Sébastien Dumont, Delphine Haber, BenoÎt Weiler
- + d’infos : theatredelestrade.fr
- Dossier de presse